Marianne Lambert

Vocal   Artistes avec orchestre   Opéra  

La soprano colorature Marianne Lambert est récipiendaire du Prix Opus pour le meilleur concert de l’année en région (2018), du Prix du Récital «An die Musik» au 25Concours international de chant Clermont-Ferrand (2017, France), ainsi que du Grand Prix...

La soprano colorature Marianne Lambert est récipiendaire du Prix Opus pour le meilleur concert de l’année en région (2018), du Prix du Récital «An die Musik» au 25Concours international de chant Clermont-Ferrand (2017, France), ainsi que du Grand Prix du 20e Concours international de chant de Marmande (2008, France).

Dotée d’une voix diamantée aux couleurs chatoyantes, elle témoigne d’une présence scénique remarquable. L’intelligence de son jeu n’égale que l’étonnante maîtrise de sa voix.

Marianne Lambert a brillé dans le rôle de la Fée dans Cendrillon de Massenet (Opéra de Nantes, d’Angers et Montréal), Gilda dans Rigoletto de Verdi (Opéra de Rennes), Stella dans La Fille du tambour-major d’Offenbach (Société d’art lyrique du Royaume), Adèle dans Die Fledermaus de Strauss (Opéra de Montréal et Opéra de Québec), Woglinde dans Das Rheingold de Wagner (Orchestre symphonique de Montréal avec maestro Kent Nagano), Clorinda dans La Cenerentola de Rossini (Pacific Opera Victoria), Mlle Silberklang dans Der Schauspieldirektor de Mozart (Opéra de Rennes) et Marie-Anne dans Ô mon bel inconnu de Hahn (Opéra de Rennes et Opéra de Metz).

Anciennement membre de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, Marianne Lambert a été soliste invitée des prestigieux Orchestre symphonique de Montréal, Orchestre symphonique de Trois-Rivières, Orchestre symphonique de Québec, Orchestre Métropolitain, Orchestre de chambre de McGill, du Nouvel Ensemble Moderne, Orchestre symphonique de la Grande-Bretagne et Orchestre National des Pays de la Loire.

À l’automne 2019, elle chantait le rôle d’Ophélie dans le Hamlet de Thomas à l’Opéra d’Angers Nantes et à l’Opéra de Rennes, et réalisait une tournée avec le Quatuor Liger, quatuor à cordes interprétant des airs de Haydn et de Mozart.

Ses projets futurs incluent une tournée avec L’amant jaloux, accompagné par Valérie Milot à la harpe et Mathieu Lussier au basson. Elle lancera également son premier album Mélodies passagères et entamera une tournée accompagnée au piano par Julien LeBlanc.

© Julie Artacho

Projets

Mélodies passagères

Canzone di notte… les chansons de la nuit

Ce qu'on en dit

Les motifs de réjouissance sont nombreux sur le plateau, à commencer par la Fée de Marianne Lambert, un amour de soprano léger dont le timbre fruité et la vocalise surnaturelle s’envolent vers la stratosphère avec une aisance de funambule.

— Emmanuel Dupuy, Diapason (France)

La jeune soprano québécoise Marianne Lambert est la perfection même: sa fée aérienne vocalise avec une assurance désarmante, entre trilles et suraigus, pleinement dans le style souhaité, avec une approche pleine de fraîcheur.

— Opera Online (France)

La Québécoise Marianne Lambert, découverte il y a quelques saisons à l’Opéra de Rennes dans Ô mon bel inconnu de Reynaldo Hahn, se joue de toutes les acrobaties vocales du rôle avec un charme et une virtuosité indéniables et participe à la magie de ces scènes.

— Res Musica

Les envolées vocales festives et éclatantes siéent merveilleusement au timbre chatoyant de Marianne Lambert dont on notera l’intelligence de la présence scénique […]

— Revue L'Opéra (Québec)

Vidéos

Psyché de Émile Paladilhe

Les Filles de Cadix de Léo Delibes

Im Frühling

Canzone di notte-Entrevue et extrait du concert

Calendrier

décembre

12 décembre 2020

Marianne Lambert - Festival Classica

Saint-Lambert, Québec, Canada

Contacts

Agent(e) Canada et États-Unis   Annick-Patricia Carrière 1 514-529-5717
Agent(e) Festivals, orchestres, opéras   Claudia Berardi 1 514-529-0139