Marianne Lambert

Solistes et duos   Vocal   Artistes avec orchestre   Opéra   Vocal  

La soprano colorature Marianne Lambert est récipiendaire du Prix Opus pour le meilleur concert de l’année en région (2018), du Prix du Récital «An die Musik» au 25Concours international de chant Clermont-Ferrand (2017, France), ainsi que du Grand Prix...

La soprano colorature Marianne Lambert est récipiendaire du Prix Opus pour le meilleur concert de l’année en région (2018), du Prix du Récital «An die Musik» au 25Concours international de chant Clermont-Ferrand (2017, France), ainsi que du Grand Prix du 20e Concours international de chant de Marmande (2008, France).

Dotée d’une voix diamantée aux couleurs chatoyantes, elle témoigne d’une présence scénique remarquable. L’intelligence de son jeu n’égale que l’étonnante maîtrise de sa voix.

Marianne Lambert a brillé dans le rôle de la Fée dans Cendrillon de Massenet (Opéra de Nantes, d’Angers et Montréal), Gilda dans Rigoletto de Verdi (Opéra de Rennes), Stella dans La Fille du tambour-major d’Offenbach (Société d’art lyrique du Royaume), Adèle dans Die Fledermaus de Strauss (Opéra de Montréal et Opéra de Québec), Woglinde dans Das Rheingold de Wagner (Orchestre symphonique de Montréal avec maestro Kent Nagano), Clorinda dans La Cenerentola de Rossini (Pacific Opera Victoria), Mlle Silberklang dans Der Schauspieldirektor de Mozart (Opéra de Rennes) et Marie-Anne dans Ô mon bel inconnu de Hahn (Opéra de Rennes et Opéra de Metz).

Anciennement membre de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, Marianne Lambert a été soliste invitée des prestigieux Orchestre symphonique de Montréal, Orchestre symphonique de Trois-Rivières, Orchestre symphonique de Québec, Orchestre Métropolitain, Orchestre de chambre de McGill, du Nouvel Ensemble Moderne, Orchestre symphonique de la Grande-Bretagne et Orchestre National des Pays de la Loire.

À l’automne 2019, elle chantait le rôle d’Ophélie dans le Hamlet de Thomas à l’Opéra d’Angers Nantes et à l’Opéra de Rennes, et réalisait une tournée avec le Quatuor Liger, quatuor à cordes interprétant des airs de Haydn et de Mozart.

Ses plus récents projets incluent la sortie du disque Canzone di notte avec la harpiste Valérie Milot accompagnée d’une tournée de récitals, une tournée de l’Amant jaloux avec Valérie Milot (harpe) et Mathieu Lussier (basson), une tournée du récitals Mélodies Passagères avec le pianiste Julien LeBlanc ainsi que le rôle de Madeleine dans Albertine en cinq temps de Michel Tremblay au Rideau Vert puis en tournée à travers le Québec sous la direction musicale de Catherine Major.

© Julie Artacho

Projets

Canzone di notte… les chansons de la nuit

Mers intérieures (Nouveau!)

Paris sous les étoiles

Ce qu'on en dit

À propos de l’abum Canzone di Notte (Fidelio) :
Ce qui étonne c’est plutôt la beauté de la voix de Marianne Lambert qui nous frappe à chaque pièce alors qu’on croyait qu’elle avait déjà tout donné. Et même si elle semble exceller dans tout, à notre avis, c’est dans les airs de Mozart qu’elle nous offre la quintessence de la subtilité, qu’elle touche au sublime.

— La Pieuvre

Les motifs de réjouissance sont nombreux sur le plateau, à commencer par la Fée de Marianne Lambert, un amour de soprano léger dont le timbre fruité et la vocalise surnaturelle s’envolent vers la stratosphère avec une aisance de funambule.

— Emmanuel Dupuy, Diapason (France)

La jeune soprano québécoise Marianne Lambert est la perfection même: sa fée aérienne vocalise avec une assurance désarmante, entre trilles et suraigus, pleinement dans le style souhaité, avec une approche pleine de fraîcheur.

— Opera Online (France)

La Québécoise Marianne Lambert, découverte il y a quelques saisons à l’Opéra de Rennes dans Ô mon bel inconnu de Reynaldo Hahn, se joue de toutes les acrobaties vocales du rôle avec un charme et une virtuosité indéniables et participe à la magie de ces scènes.

— Res Musica

Les envolées vocales festives et éclatantes siéent merveilleusement au timbre chatoyant de Marianne Lambert dont on notera l’intelligence de la présence scénique […]

— Revue L'Opéra (Québec)

Vidéos

Idomeneo de Mozart - Orch. symph. de Drummonville

Paris sous les étoiles - J'ai deux amours de Vincent Scotto

Paris sous les étoiles - Les chemins de l'amour de F. Poulenc

Canzone di notte-Sposa son disprezzata

La Promessa de Gioachino Rossini

Psyché de Émile Paladilhe

Les Filles de Cadix de Léo Delibes

Im Frühling

Calendrier

décembre

3 décembre 2024
4 décembre 2024
5 décembre 2024

Marianne Lambert - Le Messie de Haendel - Église Sainte-Famille

Longueuil, Québec, Canada
7 décembre 2024

Marianne Lambert - Le Messie de Haendel - Palais Montcalm

Québec, Québec, Canada
8 décembre 2024
19 décembre 2024

Marianne Lambert - Le Messie de Haendel - Cocathédrale Saint-Antoine de Padoue

Longueuil, Québec, Canada
21 décembre 2024

Marianne Lambert - Le Messie de Haendel - Cathédrale l'Assomption

Trois-Rivières, Québec, Canada
22 décembre 2024

Marianne Lambert - Le Messie de Haendel - Maison symphonique

Montréal, Québec, Canada

février

20 février 2025

mars

22 mars 2025

Marianne Lambert - Centre d'art de Richmond

Richmond, Québec, Canada

avril

27 avril 2025

Marianne Lambert - & Valérie Milot - Salle Albert-Dumouchel

Salaberry-de-Valleyfield, Québec, Canada

mai

16 mai 2025

Contacts

Agent(e) Canada et États-Unis   Annick-Patricia Carrière 1 514-996-2839