Photos
Ce qu'on en dit
Les meilleurs albums d’hommage sont généralement ceux qui vont au-delà des airs caractéristiques évidents, en approfondissant le répertoire et/ou en offrant une nouvelle perspective sur l’héritage de la personne honorée. Ori Dagan réussit sur les deux tableaux.
Le deuxième album (Click Right Here) du chanteur torontois annonce l’arrivée d’un grand talent.
Dagan est un chanteur très créatif dans la tradition de Dave Lambert, Jon Hendricks et Eddie Jefferson. Lorsqu’il scatte, il ne se contente pas de choisir d’excellentes notes, mais il utilise une grande variété de syllabes et il n’hésite pas à insuffler esprit et surprises à la musique….
Dire simplement que Ori Dagan est en feu, c’est un peu comme dire que le ciel est bleu. Un euphémisme de taille.
Le riche timbre de sa voix se marie bien avec son lyrisme espiègle, et fait de lui un chanteur de jazz moderne des plus séduisants.
Ori Dagan est sans doute le jazzman le plus éclectique du monde.
Le Canadien Ori Dagan propose lui aussi un album des compositions originales. S’il a déjà enregistré précédemment des thèmes de Nat King Cole, “Click Right Here” le rapprocherait plutôt de Bob Dorough ou Dave Frishberg. Ce baryton-basse de Toronto a le sens du swing et trouve un équilibre entre héritage et modernité avec un nonette de belle facture qui offre un écrin idéal à sa voix pleine de charme.