Myriam Leblanc

Artistes avec orchestre   Opéra   Solistes et duos   Vocal  

Reconnue pour son timbre d’une grande pureté et pour sa voix souple et chaleureuse, Myriam Leblanc est une artiste polyvalente qui interprète des œuvres lyriques autant de style classique que le bel canto et le baroque. « Une voix d’une...

Reconnue pour son timbre d’une grande pureté et pour sa voix souple et chaleureuse, Myriam Leblanc est une artiste polyvalente qui interprète des œuvres lyriques autant de style classique que le bel canto et le baroque. « Une voix d’une beauté rare », selon le journal La Presse. Et que dire de sa grande maîtrise vocale tant au niveau de la technique que de la musicalité.

Anciennement membre de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, Myriam Leblanc a été soliste invitée des prestigieux : Orchestre symphonique de Montréal, Orchestre symphonique de Trois-Rivières, Orchestre symphonique de Québec, Orchestre symphonique de Saskatoon et l’Orchestre Métropolitain.

Ses récents projets incluent un Requiem de Mozart avec les Violons du Roy, le Messie de Handel avec Le Festival Classica (tournée), un récital de la musique de Medtner avec Charles-Richard Hamelin et plusieurs concerts avec des groupes tels que Early Music Vancouver, La Nef et l’Ensemble Mirabilia.

© Brent Calis

Ce qu'on en dit

[Sa voix] est pure, cristalline et captivante pour ces qualités. La parution [de son cd Vivaldi : Luce e Ombra] est ainsi capitale pour cela : elle attire toute notre attention sur Myriam Leblanc en tant qu’artiste éminente de la jeune génération de chanteurs révélée ces dernières années.

— Christophe Huss, Le Devoir (Montréal)

Elle a un timbre magnifique très égal dans tous les registres, une voix agile totalement juste…

— Catherine Perrin, Radio-Canada

Mme Leblanc démontre ici une grande maîtrise de son art. Elle apparaît aussi à l’aise dans les aigus colorés que dans les quelques notes graves. Et cette sensation de maîtrise se retrouve tout autant chez ses collègues musiciens qui nous offrent une ambiance sonore tellement baroque, c’est à ravir.

— pieuvre.ca

Leblanc a tous les atouts – une voix haute et pure avec un registre illimité dans les hautes, une musicalité et un style exceptionnels – mais aussi le désir de faire en sorte que chaque mot compte.

— The Art Music Lounge (Montréal)

Vidéos

Myriam Leblanc et l'Ensemble Mirabilia - Présentation promo

O quante volte - Bellini

Alleluia - Mozart - Exsultate Jubilate

Caro nome (Rigoletto) Verdi

Gounod | Faust : Ah! Je ris de me voir si belle

Meine Lippen, sie küssen so heiss

Calendrier

juin

3 juin 2022

Myriam Leblanc - Festival Classica

Saint-Lambert, Québec, Canada
5 juin 2022

Myriam Leblanc - Festival Classica

Saint-Lambert, Québec, Canada
10 juin 2022

mars

24 mars 2023

Myriam Leblanc - Tafelmusik

Toronto, Ontario, Canada
25 mars 2023

Myriam Leblanc - Tafelmusik

Toronto, Ontario, Canada

avril

23 avril 2023

Myriam Leblanc - Théâtre du Vieux-Terrebonne

Terrebonne, Québec, Canada

mai

14 mai 2023

Contacts

Agent(e) International   Annick-Patricia Carrière 1 514-529-5717