Ce qu'on en dit
À propos de son album : The Cello according to Dall’Abaco. 5 Diapasons.
[…] son élan vous réchauffe le coeur comme le sourire d’un ami. Que la veine soit sérieuse […] ou plus ensoleillée […], partout semblable clarté d’idées, pareille maîtrise.
Double réussite, donc, pour un album qui défend avec ferveur la musique de Dall’Abaco et donne l’irrépressible envie de retrouver ses interprètes au service d’autres répertoires.
À propos de son album Vandini: Complete works.
Le recueil est magnifique de poésie et d’élan, Elinor Frey les savoure d’un archet disert, aux timbres pleins, aux ornements expressifs soutenus par le clavecin vif et la basse de viole agile, merveilles dont il sera impossible de se lasser. (…) Voilà bien un compositeur qui sera vite découvert, et adopté !
On l’appellerait Midas tellement tout ce que la violoncelliste Elinor Frey touche musicalement se transforme en or pour les oreilles!
L’archet souple et passionné de la soliste, l’engagement qu’elle déploie pour animer le discours avec précision et sensibilité, trouvent mieux qu’un soutien, un véritable écho dans une basse continue cultivant une discrétion à la floraison sans cesse renouvelée.
Elinor Frey fait partie du cercle restreint de jeunes musiciens capables de faire chauffer un instrument ancien aussi bien que les instrumentistes dits modernes.
Anyone numb to these overplayed [Bach] suites should go to her next concert.
[…] l’expressivité et la maitrise absolue d’Elinor Frey est absolument remarquable.
[…] the elegantly shaped bowed lines contrasting with the gently pointed bass notes and occasional flourished chord – simply exquisite. Full marks then for discovery and execution!