Christopher Hall

Artistes avec orchestre  

Christopher Hall est avant tout un clarinettiste de formation classique pour qui le travail à l’orchestre était vraiment beaucoup trop sérieux ! Plutôt que de distraire ses collègues musiciens, il a décidé de faire le saut en humour. Il est...

Christopher Hall est avant tout un clarinettiste de formation classique pour qui le travail à l’orchestre était vraiment beaucoup trop sérieux ! Plutôt que de distraire ses collègues musiciens, il a décidé de faire le saut en humour. Il est maintenant un chroniqueur humoriste bien connu des Québécois et curieusement, fait carrière surtout en français.

Chroniqueur et animateur à la télévision et à la radio, il a participé à plusieurs éditions du festival Juste pour rire et de spectacles d’humour, dans les deux langues officielles.

Lors du Grand Rire de Québec, en 2010, il a eu l’honneur d’animer le spectacle de Whoopi Goldberg.

Depuis 2008, il combine ses deux passions : la musique classique et l’humour. Ça lui permet enfin de rire avec les musiciens sans se faire chicaner ! Ayant donné son concert Orchestre comique avec certains des orchestres symphoniques les plus importants au Canada, il continue à sillonner le pays et l’a également adapté en le présentant avec un quatuor à cordes et même un orchestre de chambre. D’ailleurs, à l’été 2014, Christopher Hall a enchanté le public du festival Juste pour rire en présentant son spectacle avec orchestre devant une foule ravie de 3 000 personnes, entouré par les excellents musiciens de l’Orchestre Nouvelle Génération.

Quoi que vous fassiez, s’il vous plaît ne prenez pas cet homme au sérieux !

© Maxime Tremblay

Projets

Christopher Hall et le Quatuor comique

Orchestre comique

Ce qu'on en dit

Entre les pièces, Christopher Hall joue au stand-up comic et se paie la gueule des musiciens et du maestro, histoire de rappeler au grand public que la musique symphonique est à la portée de tous et ne nécessite pas un doctorat en musicologie ou un manteau de vison.

— Nathalie Petrowski, La Presse (Montréal)

Le plus étonnant, c’est que plus tard, à la fin de ce très long programme, Hall jouera le concerto pour clarinette de Mozart au complet, avec le plus grand sérieux, comme un interprète de tout premier plan.

— Claude Gingras, La Presse (Montréal)

Mais le plus beau cadeau de Hall, c’est de jouer de la clarinette avec l’orchestre. Il interprétera les trois mouvements du très beau Concerto pour clarinette de Mozart au fil de la soirée. Nous découvrons ainsi un excellent instrumentiste.

— Québecinfomusique.com (Québec)

Vidéos

Christopher Hall & Quatuor Comique

Christopher Hall & Orchestre

Photos

Calendrier

Aucun résultat pour cette recherche