Symphonie jazz et soul

Canada (Anglais)  
Agent(e) Canada (Anglais)   Annick-Patricia Carrière 1 514-529-5717
© Antoine Saito

Description

Dominique Fils-Aimé est une autrice-compositrice-interprète de Montréal lauréate de deux prix JUNO et d’un Félix. Son ambitieuse trilogie d’albums – chaleureusement saluée par les médias -, est inspirée par l’histoire de la musique afro-américaine, reflétant les réalités sociales qui ont influencé les genres du blues, du jazz et de la soul. Sur scène, que ce soit au Québec, en Europe ou aux États-Unis, Dominique Fils-Aimé séduit grâce à son charisme et à sa voix envoutante.

La particularité du son de Dominique Fils-Aimé réside dans la façon dont elle explore de nouvelles perspectives à travers ses harmonies vocales superposées.

En spectacle, elle recrée cette transe musicale en présentant ses chansons en un fil continu entrainant le public dans son univers. Selon ses propres mots : « Avoir ce moment où je peux me sentir connectée au public à un degré de communication plus profond est [très] important pour moi. »

Vidéos

avec l'Orchestre Symphonique de Montréal

Ce qu'on en dit

Un spectacle où la force et la délicatesse coexistent dans une exceptionnelle harmonie.
Les différentes pièces des albums Nameless, Stay Tuned ! et Three Little Words sont à la fois liées et variées, laissant place à des moments de grande douceur, d’autres plus rythmés (While We Wait, Mind Made Up, par exemple), certains où la voix de la chanteuse domine, d’autres où l’orchestre est le seul à nous enchanter. Toujours, dans l’enceinte de la salle de concert, la puissance et la délicatesse coexistent, alternent ou se marient. C’est ici la touche Dominique Fils-Aimé, que l’on découvre comme jamais auparavant.

— La Presse