Social Tango Project

Danse  

La compagnie de danse de Buenos Aires, Social Tango Project, effectuera pour la première fois une tournée au Canada au printemps 2021.

Social Tango Project réunit 12 danseurs professionnels (hommes et femmes) et six musiciens, dont deux chanteurs. La troupe...

La compagnie de danse de Buenos Aires, Social Tango Project, effectuera pour la première fois une tournée au Canada au printemps 2021.

Social Tango Project réunit 12 danseurs professionnels (hommes et femmes) et six musiciens, dont deux chanteurs. La troupe nous propose un spectacle engagé socialement. Chaque participant (les professionnels sur scène, les amateurs, le cas échéant, le public dans la salle) est encouragé à s’exprimer et à créer des liens avec son|sa partenaire ainsi qu’avec la communauté autour. Elle donne à voir un tango « retour aux sources », c’est-à-dire une danse sociale intimement liée à la vie des gens de tous âges et de toutes conditions. Il est même possible pour des groupes de danseurs de la communauté locale de se joindre aux danseurs professionnels à deux moments durant le spectacle.

Des ateliers sont aussi offerts. Toutes activités qui favorisent la rencontre entre les gens, danseurs professionnels et amateurs sont bienvenues. Le spectacle peut aussi être présenté dans des espaces non conventionnels, afin de nourrir les rencontres.

© Carlos Furman

Ce qu'on en dit

Il s’agit d’une très belle expérience visuelle au sens le plus large, qui attire des publics de différentes sphères — danse, photographie, documentaire cinématographique — et qui donne un aperçu exquis d’un monde fasciné par le mouvement et la métamorphose personnelle qu’il peut produire.

— Revol Dance Magazine

Vidéos

Social Tango Project

Photos

Contacts

Agent(e) Canada   Elisabeth Comtois 1 514-273-3093