Ce qu'on en dit
Au sujet de son album Les Esprits oubliés :
De Rémi Bolduc, saxophoniste alto, on a toujours apprécié son souci appuyé pour la constance […] conjuguée avec l’exigence. Par rapport à lui, à son art, et bien évidemment par rapport à ses accompagnateurs […] Signe énorme de l’exigence évoquée, pour mener à bien cette dernière aventure il a fait appel à des cracks qui sont les jumeaux des gros calibres : À la contrebasse, Ira Coleman déploie un jeu qui fait penser au caméléon. Dans tous les genres ou styles, il s’avère un avocat de la fluidité… À la batterie Doxas est ce qu’il est toujours : aussi solide que le rock… Soit imposant, impérial. Quant à la pianiste Marie-Fatima Rudolf, elle est la grande découverte de cet album… et enfin surtout le maître Jerry Bergonzi au ténor […] Cet Esprit est un sacré bon album!
Virtuose (Rémi Bolduc) avec un son individuel propre à lui-même et un style aventureux plein de passion… Les Esprits Oubliés est vivement recommandé aux auditeurs qui apprécient le jazz moderne surpuissant !
La proposition musicale se révèle être particulièrement riche, le jeu tout en finesse et bien ancré de Rémi Bolduc se mariant admirablement avec les envolées plus imprévisibles mais savamment dosées de Jerry Bergonzi. […] Accompagnés par Marie-Fatima Rudolf au piano, Ira Coleman à la basse et Jim Doxas à la batterie, les musiciens livrent une performance à la fois intense, parfaitement maîtrisée et d’une virtuosité à couper le souffle, au fil de compositions qui ne manquent pas de panache.
He plays like the devil.
[…] Rémi Bolduc s’affirme comme l’un de nos meilleurs solistes, compositeurs et instrumentistes.