Promouvoir l’excellence!

English

Cheng2 Duo

Depuis ses débuts au Carnegie Hall en 2011, le Cheng² Duo (prononcé Cheng Squared Duo) est célébré par le public et les critiques pour son excellence artistique, esprit généreux et vitalité envoûtante. Nommé par CBC Musique comme l’un des «meilleurs 30 musiciens classiques canadiens de moins de 30 ans», le duo frère-soeur se compose du violoncelliste de 21 ans Bryan Cheng, gagnant du Prix Michael Measures du Conseil des Arts du Canada en 2017, et de la pianiste Silvie Cheng, récipiendaire du Prix Roy M. Rubinstein pour «potentiel exceptionnel au piano».

Devenant rapidement un favori du public où qu’ils se produisent, le dynamique Cheng² Duo jouent ensemble depuis 15 ans. L’approche rafraîchissante du duo pour rendre la musique classique accessible à de nouveaux publics de tous horizons est imprégnée d’un équilibre rare de joie et d’enthousiasme infectieux d’une part, et d’interprétations mûrs, historiquement informés et profondes d’autre part. Avec un vaste répertoire du baroque au contemporain, des arrangements originaux inspirés de la musique folklorique aux nouvelles œuvres commandées, le duo a présenté des récitals captivants dans les salles de concert de première classe en Amérique du Nord (Canada et l’États-Unis), en Europe (Belgique, République tchèque, Allemagne, Hollande, Italie) et en Asie (Chine et Corée du Sud). Ils ont établi une réputation d’être invité pour les récitals de retour aux salles et festivals prestigieux, y compris Weill Hall de Carnegie Hall (New York), Musée des beaux-arts du Canada, Festival of the Sound (ON), Pro-Concert Series (Vermont) et Chamberfest d’Ottawa. Le duo a également été présenté aux nombreux autres festivals internationaux, dont Aspen (Colorado, États-Unis), Trasimeno (Italie) et CAMMAC (Québec), ainsi que sur CBC Radio plusieurs fois, ICI Musique, Radio-Canada International, Vermont Public Radio, WCRB Classical Music Boston, WCNY Classic FM, Kulturradio RBB Berlin, et Südwestrundfunk (SWR2) en Allemagne.

Les faits saillants des récents saisons incluent des récitals débuts à Chamber Music at the Clark (Los Angeles), Cecilia Concerts (Halifax), Virtuosi Series (Winnipeg), Indian River Festival (PEI), Toronto Summer Music Festival, Music and Beyond Festival (Ottawa), Concerts at McMaster (Hamilton), et de nombreuses tournées à travers le Canada et la Chine. Cheng² Duo a publié deux albums acclamés par la critique sous l’étiquette classique allemande audite: Violonchelo del fuego (2018) avec des œuvres espagnoles, et Violoncelle français (2016), qui a été sélectionné par WCRB comme l’un des meilleurs CD de 2017. Les enregistrements du duo ont reçu d’éloges de la presse et les publications internationales en France, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni, Canada et États-Unis pour leur «sensibilité musicale», «maturité et perfection», «interprétation extrêmement imaginative et personnelle», «goût, sens artistique pour le phrasé, et la beauté du son».

Pour plus d’informations, visitez cheng2duo.com et facebook.com/Cheng2Duo.

La presse en parle…

«Le premier récital de Bryan et Silvie Cheng à New York était imprégné de délicatesse et de générosité. L’affection manifeste entre les frère et soeur transcende les liens du sang et imprègne leur musique.» — New York Concert Review

«Le Cheng² Duo transcendent la musicalité virtuose et donnent des entrailles à chaque pièce de leur vaste répertoire. Leur technique est impeccable et le Cheng² Duo savent donner vie à la musique.» — Large Stage Live!

> leur site web

Station bleue sur… Facebook YouTube Vimeo

Agence Station bleue • 4713, avenue Papineau • Montréal (Québec) H2H 1V4 Canada • +1 514-529-0139

Page générée à Montréal par litk 0.600 le lundi 4 mars 2019. Conception et mise à jour: DIM.