La chenille qui fait des trous et autres petits joyaux d’Éric Carle

Canada (Québec)   Asie  
Agent(e) Canada (Québec)   Elisabeth Comtois 1 514-273-3093
Agent(e) Asie   Elisabeth Comtois 1 514-273-3093
© Margo Ellen Gesser

Description

En tournée depuis 1999, ce collage d’œuvres du célèbre auteur et illustrateur américain Eric Carle bat de nombreux records et soulève l’enthousiasme (Québec, Chine, Japon, Corée du Sud, Hong Kong).

Il était trois fois… C’est d’abord l’histoire d’un petit nuage dont nous suivons les transformations. Notre imagination s’envole avec lui et nous participons à la découverte d’un ciel peuplé de choses inattendues. Puis, nous partons à l’aventure avec un caméléon qui s’amuse à prendre l’apparence de tous les animaux qu’il croise. À la toute fin, nous rencontrons une chenille et nous l’accompagnons dans sa métamorphose en un magnifique papillon. Une nature unique se dévoile alors à nous.

Grâce à de grandes marionnettes vibrantes de couleurs, combinées à une partition musicale enlevante, nous plongeons avec légèreté et bonheur dans l’univers des contes du célèbre auteur et illustrateur américain Eric Carle. Ces trois courtes histoires ainsi mises en scène offrent une belle initiation à la marionnette et à la technique de la « lumière noire ». Un savoureux délice pour les yeux !

À ce jour, plus de  2000 représentations, dont 28 à la Maison Théâtre (Montréal), au printemps 2010, ont été présentées en six langues devant plus de 1 325 000 personnes dans onze pays.

Ce qu'on en dit

[…] Les parents qui s’y connaissent adorent les mises en scène de la compagnie Mermaid. Même si vous n’êtes pas un amateur de la Chenille (mais est-ce que nous ne le sommes pas un peu, tous et toutes ?) l’usage de la lumière noire est fascinant.

— New York Magazine (États-Unis)

Vidéos

Mermaid Theatre

Photos

© Margo Ellen Gesser