Formidable! Aznavour — L'histoire d'une légende

Vocal  

Pendant ses soixante-dix ans de carrière, Charles Aznavour a écrit plus de huit cents chansons. Sur disque, il en a enregistré plus de mille deux cents, chanté dans huit langues différentes. Le chanteur totalise aujourd’hui plus de 180 millions de...

Pendant ses soixante-dix ans de carrière, Charles Aznavour a écrit plus de huit cents chansons. Sur disque, il en a enregistré plus de mille deux cents, chanté dans huit langues différentes. Le chanteur totalise aujourd’hui plus de 180 millions de disques vendus à travers le monde.

Depuis 2018, Formidable! Aznavour — L’histoire d’une légende a déjà conquis plusieurs pays européens et effectué plus d’une tournée canadienne. Le spectacle raconte les grands moments de la carrière d’Aznavour, à travers ses chansons mondialement connues et au répertoire du patrimoine musical universel. Entouré de cinq musiciens français, le chanteur Jules Grison incarne, vit et vibre au rythme d’Aznavour, transporté par ses paroles. Les ambiances montmartroises, Paris, le jazz, les origines arméniennes du chanteur et un clin d’œil à Broadway sont à l’honneur.

Initiative du producteur et metteur en scène Gil Marsalla de Directo Productions (France), Formidable! Aznavour — L’histoire d’une légende est un spectacle dans la pure tradition de la grande chanson française. Le plus bel hommage jamais réalisé sur la carrière de Charles Aznavour — de plus, avec son accord !

© Courtoisie Directo Productions

Ce qu'on en dit

Un bijou dont aurait été fier Charles Aznavour.

— Radio-Canada (Montréal)

Jules Grison a un talent rare et exceptionnel.

— Times Square Chronicles (New York)

Le plus beau spectacle sur la carrière de Charles Aznavour.

— Nice Matin (France)

On peut dire de Jules Grison qu’il est un performeur accompli.[…]  Il nous a subjugués avec son interprétation en duo avec Betti Guiffray, la violoniste, de Et pourtant sur un rythme sud-américain. Il bougeait aussi très bien lors de son interprétation de Pour faire un jam en se déhanchant aux côtés de la contrebassiste Sophie Desvergnes . […] Je ne pense pas qu’il y ait eu une seule personne qui soit sortie de là avec une moue désapprobatrice.

— Diane Beaudin, Eklectik Média (Montréal)

Un émerveillement permanent.

— Opérette Théâtre Magazine (France)

Vidéos

Formidable! Aznavour

Photos

© Courtoisie Directo Productions
© Courtoisie Directo Productions

Calendrier

novembre

Contacts

Agent(e) Canada   Annick-Patricia Carrière 1 514-529-5717