Promouvoir l’excellence!

English

Linsey Pollak

Agent (Canada)

Agent (États-Unis)

Live and Loopy

Territoire représenté: Canada, États-Unis

Linsey Pollak construit en direct ses compositions à «étages» multiples sur la base de rythmes et d’accords joués en boucle, puis il improvise ses mélodies sur ce gabarit musical. Les instruments qu’il a inventés sont tous déjantés et loufoques, ce qui fait la joie des spectateurs de 7 à 77 ans: Mr Curly (sorte de clarinette basse faite à partir d’un tuyau de jardin), Rubber Glove Bagpipe (une cornemuse dont le sac d’air est un gant de caoutchouc), Carrot Clarinet (c’est bien ça, une clarinette faite à partir d’une vraie carotte). Il y a aussi quelques instruments dits «normaux» comme le melodica, le saxillo et des petits instruments de percussion en bois. Linsey utilise aussi sa voix comme instrument de percussion.

Dans ce joyeux tintamarre dont les styles musicaux sont très variés: funk, musique du monde, jazz, techno, etc, l’utilisation des nouvelles technologies est indispensable pour l’amplification de ces instruments de musique hors norme, de même que pour créer les boucles musicales. On peut dire que Linsey est un grand virtuose du système D et de l’imagination.


Agent

Linsey Pollak

Territoire représenté: Amériques, Asie, France

Prévoyez toujours l’imprévu avec les œuvres de Pollak!

Linsey Pollak est reconnu en tant que créateur et musicien jouant sur des instruments fabriqués à partir de carottes, d’arrosoirs, de chaises, de poubelles, de balais et même de gants de caoutchouc. Ses spectacles franchissent les fossés culturels et linguistiques et transmettent le message que la musique est une forme d’art qui réunit les gens. Depuis plus de 30 ans, Linsey Pollak donne des spectacles en Australie, en Asie, en Amérique et en Europe.

Station bleue sur… Facebook YouTube Vimeo

Agence Station bleue • 4713, avenue Papineau • Montréal (Québec) H2H 1V4 Canada • +1 514-529-0139

Page générée à Montréal par litk 0.600 le lundi 4 mars 2019. Conception et mise à jour: DIM.