Promouvoir l’excellence!

English

Steeve Michaud

Agent (Festivals, orchestres, opéra)

Agent (Québec, États-Unis)

Agent (Canada)

Carnet de voyage

Territoire représenté: Canada, États-Unis

Bercé par sa Petite Italie montréalaise natale, le chanteur Steeve Michaud nous livre en toute intimité quelques pages musicales des plus belles mélodies et arias pour ténor.

Bien connu des amoureux de l’opéra, il relate avec passion les escales qui l’ont mené aux quatre coins du monde. Accompagné au piano, Steeve Michaud vous offre des œuvres de Verdi, Puccini, Tosti, Bizet, Saint-Saëns et Wagner.

Soyez aux premières loges pour découvrir cet artiste de talent!


Agent (Festivals, orchestres, opéra)

Agent (Québec, États-Unis)

Agent (Canada)

Steeve Michaud

Territoire représenté: Canada, États-Unis

Interprète prisé de la scène lyrique canadienne, Steeve Michaud est rapidement remarqué des critiques et reconnu pour sa puissante voix «chaude et ronde»au timbre à la fois enveloppant et lumineux et aux «aigus claironnants» ainsi que pour sa remarquable musicalité et son charisme scénique. Natif de la Petite-Italie montréalaise, le ténor québécois a marqué une nouvelle étape dans le développement de la carrière lyrique qui l’a déjà mené à chanter au Canada, aux États-Unis, en France, en Autriche, en Italie ainsi qu’en Chine.

Interprétant un vaste répertoire, Steeve Michaud brille tout particulièrement dans les rôles du répertoire romantique dont ceux d’Hoffman (Les Contes d’Hoffmann), Don José (Carmen), Werther (Werther), Roméo (Roméo & Juliette), Il Duca (Rigoletto), MacDuff (Macbeth), Don Carlo (Don Carlo), Rodolfo (Bohème), Pinkerton (Madama Butterfly), Caravadossi (Tosca) et Calaf (Turandot) pour ne nommer que ceux-ci.

Fort des critiques élogieuses reçues au cours des dernières saisons et plus récemment suite à son interprétation du Duc de Mantoue dans Rigoletto à l’Opéra de Québec en octobre 2017 ainsi que de Cavaradossi dans Tosca pour le compte de Opéra Pellegrini Ottawa, la Société philharmonique de Montréal le réinvitait en mars 2018 afin d’y interpréter les solos du Stabat Mater de Rossini ainsi que le Te Deum de Kodaly. Une campagne de socio-financement couronnée de succès a permis à Steeve Michaud de lancer, en avril 2018, un premier album intitulé Portrait. Il marquera ses débuts dans le rôle titre de Samson et Dalila à l’Opéra de Rimouski en juin 2018, avant de faire ses débuts wagnériens dans le rôle du dieu de l’amour, Froh, lors de la production attendue de Das Rheingold à l’Opéra de Montréal en novembre 2018.

Au cours des dernières années, Steeve Michaud a travaillé avec plusieurs maisons d’opéra et orchestres symphoniques au Canada, dont l’Opéra de Québec, l’Opéra de Montréal, l’Opéra de Calgary, l’Opéra de Hamilton, Opera Ontario, Ottawa Pellegrini Opera, Altamura Opera Festival (États-Unis), l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre Métropolitain, la Montréal Philharmonic Society, l’Orchestre symphonique de Gatineau, la New World Philharmonic Society et la Sinfonia de Lanaudière.

Soliste polyvalent, Steeve Michaud possède les œuvres phares du répertoire de concert dont le Messie de Handel, les Requiem de Mozart et de Verdi, la 9e Symphonie, la Missa solemnis, l’oratorio Christus am Ölberge, de Beethoven, la Messa di Gloria de Puccini, Le paradis perdu ainsi que les Sept paroles du Christ, de Dubois.

Plus tôt cette saison, Steeve chantait Caravadossi dans Tosca de Puccini pour l’Opéra Pellegrini d’Ottawa, le Requiem de Roxanne du compositeur moderne Michel Massé, une série de récitals "Souvenirs d’Italie", la Messe en do majeur de Beethoven, le Requiem de Mozart, un concert gala d’opéra pour l’Opéra de Rimouski et un récital de bel canto au Teatro La Fenice à Osimo, en Italie.

Au fil des ans, le ténor montréalais a reçu d’honorables reconnaissances; il est boursier de Culture Outaouais 2017 ainsi que de la Fondation des Jeunesses Musicales du Canada 2015, gagnant du prix de «la relève» au Conseil des arts, des lettres et de la cultures de l’Outaouais, il détient la seconde place canadienne du Concours International Caruso 2011 et fut finaliste du Concours International Puccini 2009 en plus d’être appuyé dans sa carrière par le Groupe Otto’s BMW.

Ancien membre de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, participant de l’International Vocal Art Institut (IVAI) et de l’Académie Internationale de Nice, Steeve Michaud détient une maîtrise en chant de l’Université de Montréal et s’est spécialisé au lyrique à New York auprès du personnel du Metropolitan Opera et de la Juilliard School of Music. Il maintient actuellement son instrument auprès de Raphaël Sikorski à Paris ainsi que David L. Jones à New York et auprès des chefs de chant Michael McMahon de l’université McGill, Denise Massé et Gildo Di Nunzio du Metropolitan Opera et de la Juilliard School of Music, Thomas Muraco de la Manhattan School of Music, Esther Gonthier de l’Opéra de Montréal ainsi qu’Emmanuel Olivier du Théâtre des Champs-Élysées et Élizabeth Cooper à Paris.

Station bleue sur… Facebook YouTube Vimeo

Agence Station bleue • 4713, avenue Papineau • Montréal (Québec) H2H 1V4 Canada • +1 514-529-0139

Page générée à Montréal par litk 0.600 le jeudi 15 août 2019. Conception et mise à jour: DIM.