Promouvoir l’excellence!

English

Lizzy Hoyt

Agent (Canada, États-Unis)

Ancient Carols for a Winter’s Night

Territoire représenté: Canada, États-Unis

Avec sa voix d’ange, Lizzy Hoyt vous convie à une soirée féérique de chants anciens pour célébrer Noël!

Lizzy a toujours cultivé un intérêt pour les mélodies anciennes des premiers chants d’Europe et des îles Britanniques. Ainsi, dès qu’elle a eu l’occasion de créer un spectacle de Noël, elle savait exactement par où commencer! L’artiste a longuement exploré le riche répertoire musical d’un autre temps et découvert des chansons de Noël méconnues. Elle les a intégrées à son tour de chant avec ses pièces favorites et arrangées en fonction de son trio d’instruments celtiques. Elle les emporte maintenant avec elle dans ses tournées pour les faire entendre!

Plusieurs de ces mélodies datent de l’époque païenne et conviennent ainsi parfaitement au son et à la couleur de la musicienne celtique, qui joue du violon, de la guitare, de la harpe celtique et de la mandoline. Certaines pièces racontent des histoires séculaires de Noël, comme celles des trois Rois mages, du roi Hérode et du roi Wenceslas, alors que d’autres véhiculent simplement la joie, la paix et l’envie de célébrer!

Ce concert de 90 minutes convie le public à entendre des airs connus et des perles oubliées dans une ambiance chaleureuse et festive. Comme à son habitude, Lizzy Hoyt propose une combinaison de chansons et de pièces instrumentales, notamment des airs de violons entraînants, des extraits de mélodies envoûtantes à la harpe celtique et quelques notes de gigue percussive du Cap-Breton!

La voix céleste de Lizzy apportera lumière et réconfort aux froides soirées de décembre. Faites-vous plaisir et venez assister à ce concert de chants anciens interprétés par l’une des plus fabuleuses artistes de la scène folk celtique canadienne. Quoi de mieux pour accueillir la saison des fêtes?


Agent (Canada, États-Unis)

Esquisses folkloriques canadiennes — Spectacle symphonique

Territoire représenté: Canada, États-Unis

Ce tout nouveau programme avec orchestre symphonique, présenté par l’une des artistes de musique folklorique les plus accomplis, célèbre la diversité de la musique traditionnelle au Canada. Au programme, les chansons écrites par Lizzy Hoyt ayant gagné plusieurs prix, et plusieurs des chansons les plus aimées du répertoire folklorique canadien, incluant des pièces rythmées au violon, des chants marins a cappella, de la gigue irlandaise, et des chansons très émouvantes sur la famille, la guerre, l’immigration et l’amour. Empreint de diversité régionale, le concert visite chaque province et inclut également les Canadiens-français, les Mtis et les premières Nations.

Professionnellement adapté pour orchestre symphonique, ce concert présente également Lizzy Hoyt en trio auquel certains musiciens solos de l’orchestre se joignent au trio (Premier violon, clarinettiste et violoncelliste). Optionnel: des arrangements pour chœur sont également disponibles pour certaines chansons.


Agent (Canada, États-Unis)

Agent (Festivals)

Agent (Québec)

New Lady on the Prairie

Territoire représenté: Canada, États-Unis

Mariant des éléments traditionnels et contemporains, Lizzy Hoyt offre une performance musicale diversifiée aux mélodies exaltantes, enracinées dans les traditions celtique et folk.

Puisant dans le répertoire de son album salué par la critique, New Lady on the Prairie, l’artiste y va d’un clin d’œil lyrique au passé en enchaînant des chansons sur l’histoire canadienne, l’immigration, les femmes, la guerre, l’amour et la famille. Les récits généalogiques de sa grand-mère maternelle lui ont inspiré les textes tout en finesse des chansons de cet album. Grâce à un attachement filial à ces histoires, Lizzy a pu créer des chansons intemporelles, à la fois touchantes et dramatiques, empreintes d’une belle richesse poétique. Son travail lui a valu des nominations dans les catégories auteure-compositeur de l’année (Western Canadian Music Awards), artiste soliste de l’année (Prix de musique folk canadienne) et chanson-récit de l’année (Independent Music Awards).

Le concert comprend quelques chansons-récits entrecoupées de pièces tirées d’albums parus précédemment qu’affectionne particulièrement l’artiste. Elle interprète aussi des chants celtiques traditionnels, des pièces instrumentales ainsi que des reprises d’artistes qui l’ont influencée musicalement (Dolly Parton, Rankin Family et Alison Krauss).

Sur scène, Lizzy Hoyt captive les spectateurs pendant 90 minutes avec ses prestations variées. Outre son talent d’auteure, elle met en valeur ses qualités vocales avec lyrisme, douceur et passion. Ses talents d’instrumentiste sont aussi à l’honneur: envolées de violon torrides, guitare aux doigts, mélodies anciennes à la harpe celtique et quelques gigues percussives du Cap-Breton ponctuent sa performance.

Vous tomberez sous le charme de cette artiste folk celtique reconnue pour son intensité et sa polyvalence.


Agent (Canada, États-Unis)

Agent (Festivals)

Agent (Québec)

Origines

Territoire représenté: Canada, États-Unis

Reconnue pour ses performances énergiques où elle révèle des compétences musicales multiples, Lizzy Hoyt tisse des histoires à partir de mélodies ancrées dans les traditions celtique, folk et franco-Canadienne! Pendant ce spectacle présenté en français, elle partage ses talents comme multi-instrumentaliste accomplie (violon, guitare, mandoline, harpe celtique) et comme chanteuse extraordinaire!

Ce sont les origines celtiques et franco-Canadiennes familiales de Lizzy qui ont inspiré ce projet. Le public reconnaîtra des chansons traditionnelles (anglaises et gaéliques) et des pièces de violon enjouées de chaque nation celtique du monde (Ireland, Écosse, Bretagne en France, Pays de Galles, Cornouaille, Île de Man).

Pour son héritage franco-Canadien, Lizzy chante des chansons traditionnelles qu’elle a apprise de son père quand elle était petite (et lui, de sa mère francophone de Gravelbourg, SK).

En plus, Lizzy partage quelques chansons composées de sa plume. Notamment, “La crête de Vimy” qu’elle a écrite lorsqu’elle habitait en France. La chanson raconte son pays et la première guerre mondiale.

Le répertoire pour ce spectacle est moitié instrumental, et moitié chanson. Énergique, diverse, accomplie et francophone, cette musique “celtic-folk» est un joyau de notre patrimoine.

Station bleue sur… Facebook YouTube Vimeo

Agence Station bleue • 4713, avenue Papineau • Montréal (Québec) H2H 1V4 Canada • +1 514-529-0139

Page générée à Montréal par litk 0.600 le lundi 4 mars 2019. Conception et mise à jour: DIM.