Promouvoir l’excellence!

English

Bryan Cheng

Photo: Swanhild Kruckelmann

Photo haute définition

Agent (Canada, États-Unis)

Territoire représenté: Canada, États-Unis

Premier violoncelliste à remporter le Grand Prix du Concours de l’Orchestre symphonique de Montréal (2019), Bryan Cheng est par ailleurs le tout premier canadien à être lauréat du prestigieux concours pour violoncellistes Paulo International.

Âgé de 22 ans, Bryan Cheng s’est déjà taillé une place de choix dans le monde de la musique de concert. Il fait ses débuts comme soliste à l’âge de 10 ans avec l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal, ses débuts comme récitaliste à Carnegie Hall à l’âge de 14 ans et ses débuts à l’Elbphilharmonie en 2018 avec le groupe Deutsche Kammerphilharmonie Bremen et le chef d’orchestre Joshua Weilerstein.

Parmi les faits saillants de la saison 2019-20, mentionnons les apparitions en solo avec l’OSM sous la direction de Matthias Pintscher, des concerts avec l’Okanagan Symphony Orchestra, le Symphony Nova Scotia, le Springfield Symphony Orchestra, une tournée au Panama avec l’Orchestre des Amériques ainsi que des récitals avec le Cheng² Duo à Los Angeles, San Diego, New York, au Michigan, à Vancouver, Ottawa et à la Salle Bourgie de Montréal, ainsi qu’une tournée européenne de son projet Beethoven 2020, Ludwig & Beyond, à Hambourg, Berlin, Paris, Francfort et Londres. Parmi ses collaboration dans les festivals, mentionnons le Trans-Siberian Art Festival en Russie, le Kammermusikfestival Spannungen en Allemagne, le Trasimeno Festival en Italie, la Virée classique de l’OSM au Québec et Orford Musique.

Bryan a publié trois albums sur le label allemand audite, acclamés par les critiques dans une douzaine de pays: Russian Legends (2019), Violonchelo del fuego (2018), et Violoncelle français (2016).

Il étudie actuellement à l’Universität der Künste Berlin avec Jens Peter Maintz, et joue le Stradivarius Bonjour (v. 1696) qui lui a été généreusement prêté par le Conseil des Arts du Canada.

La presse en parle…

«Le violoncelliste Bryan Cheng est doué d’une facilité abondante, d’une musicalité innée et d’un sens du bonheur… M. Cheng possède tout ce que doit posséder un bon concertiste.» — New York Concert Review

> son site web

Station bleue sur… Facebook YouTube Vimeo

Agence Station bleue • 4713, avenue Papineau • Montréal (Québec) H2H 1V4 Canada • +1 514-529-0139

Page générée à Montréal par litk 0.600 le mardi 3 décembre 2019. Conception et mise à jour: DIM.